Bureau des Arts

Les Ogres

Mona, M. Déloyal, François, Marion, Inès et Chignol forment une famille libre, un peu déjantée, unie par la passion du théâtre. Ensemble, ils sillonnent les routes de France pour y donner des représentations dans la rue. Cette vie de bohème est un choix assumé pour refuser une existence de bourgeois. Mona tombe enceinte et se blesse lors d’un numéro. Lola débarque pour la remplacer. L’arrivée de cet ancien amour de François provoque la jalousie de sa compagne.

Léa Fehner s’est inspirée de sa propre expérience dans le monde du théâtre itinérant pour réaliser Les Ogres. Quand elle était petite, ses parents ont traversé la France avec une troupe et ont souvent installé leur chapiteau pour se produire sur scène. Le titre du film est une manière de souligner que les artistes qui évoluent dans ce milieu peuvent être très ambivalents. Pour le casting, Léa Fehner a fait appel à sa famille mais aussi à des comédiens amateurs et professionnels comme Adèle Haenel.

Réalisateur(s) : Léa Fehner
Distribution : Adèle Haenel, Marc Barbé, François Fehner, Marion Bouvarel, Inès Fehner, Lola Dueñas, Philippe Cataix, Christelle Lehallier

images-5


Posted

in

by

Tags: