Bureau des Arts

Jazz et musique moderne

Clarke/Bireli/Ponty

 31/01/2015 à 20h à Châtelet

15 places, 15 euros.

Le concert du 31 janvier peut être qualifié d’événement : en effet, le théâtre présentera sur scène un groupe qui y fut officieusement constitué pendant trente minutes pour le jubilé du violoniste Jean-Luc Ponty en avril 2012. Le résultat dépassa toutes les espérances. Comment retrouver les réflexes et le son d’un petit orchestre de chambre qui soit mû par l’élan improvisé du jazz ?

Le contrebassiste Stanley Clarke, le guitariste Biréli Lagrène et le violoniste Jean-Luc Ponty scelleront officiellement ce soir-là une nouvelle aventure qui ravira les amateurs de virtuosité gouvernée uniquement par l’écoute de l’autre et la primauté de l’inspiration musicale sur un répertoire très choisi. Ces trois premiers de cordée en profiteront pour sortir au même moment leur premier disque, enregistré pour le label historique Impulse !

ok617clarke_lagrene_ponty_1600

Michel Legrand : Orchestre National d’Odense, violoncelle Henri Demarquette

Suite des Parapluies de Cherbourg, concerto pour violoncelle, Suites de musiques de film : Un été 42, Yentl, Le Messager, Les Moulins de mon cœur

25/03/2015 à 20h au Théâtre des Champs Elysées

20 places, 10 euros.

Michel Legrand est un musicien, compositeur, pianiste et arrangeur français. Il est notamment connu pour ses compositions de musiques de film, qui lui ont valu trois oscars. Ce concert est pour lui l’occasion de reprendre quelques-uns de ces grands succès, auxquels on pourrait ajouter Peau d’Âne et Les Demoiselles des Rochefort.

http://www.theatrechampselysees.fr/uploads/spectacle/fcb8cab873b00d6531127f0e03e6757c3b900638.jpg

Toutes les Amériques

10/04/2015 à 20h au Théâtre des Champs-Elysées

35 places, 5 euros.

L’Orchestre National de France jouera toutes les pièces rappelant le Nouveau Continent : l’ouverture, la valse et le final de Powder Her Face, la Rhapsody in Blue de Gershwin et une symphonie de Bernstein. Cette programmation  magistrale ne peut que vous donner envie.

Un des coups de coeur de la saison, notamment par la présence de la pièce de Gershwin. Un must !

orchestre_national_gatti_tce-640x360

Carte Blanche à Michel Portal

27/05/2015 à 20h au théâtre du Châtelet

10 places, 15 euros.

« Le talent protéiforme du clarinettiste et bandonéoniste sera célébré au cours d’une soirée exceptionnelle témoignant de ses grandes réussites passées et de ses envies futures, avec quelques rencontres inédites à la clé »

Michel Portal est un des grands noms du jazz français d’aujourd’hui : il vous emmènera dans son univers grâce à sa clarinette qu’il manie avec virtuosité !

portal-michel-p1kj