Nos activités


art-auction

En parallèle de la vie étudiante, le COF entreprend de promouvoir la culture et les arts par l’intermédiaire de son Bureau des Arts.

Nous organisons chaque année plusieurs systèmes de revente de places, le tirage au sort, qui permet à nos adhérent.e.s de profiter de tarifs réduits chez nos partenaires dans de nombreuses salles parisiennes. Depuis quelques temps 3 tirages sont organisés sur la période de l’année scolaire et ce avec un nombre toujours croissant de places, ainsi plus de 1900 places ont pu être proposées à nos adhérent.e.s lors du premier tirage de 2017.

Le Bureau des Arts d’Ulm est également membre actif de la vie associative de PSL(Paris Sciences et Lettres) qui vous propose chaque année sont festival culturel ouvert à tous appelé *Les 48h des Arts*. Ayant lieu sur un week-end, il permet à tou.te.s les élèves membres de PSL et d’ailleurs d’exprimer leurs côtés artistiques. Figuraient au programme l’an dernier : théâtre, concerts (classique, jazz, hip-hop, musique du monde…), danse (danses du monde, danse improvisée…), cirque, cinéma… Ce sont près de 40 manifestations qui sont au programme cette année avec un public constamment en hausse (plus de 800 l’an passé). Tous les quatre ans le festival des « 48h des Arts » fusionne avec les InterENS Culturelles. C’est l’occasion de réunir à Paris des élèves et des étudiants venant des quatre ENS et présentant divers projets artistiques. La dernière édition ayant eu lieu à Paris en 2016, nous vous donnons donc rendez-vous en 2020 pour retrouver les différentes ENS au coeur du 5ème arrondissement

Nous organisons chaque année un ou deux voyages culturels au printemps et/ou en automne dans une ville européenne (Amsterdam, Prague, Berlin, Vienne…).

Chaque mois, nous mettons en place des « Visites du BdA » afin d’en apprendre un peu plus sur une exposition, un musée, un théâtre… Ces visites guidées sont l’occasion de se rendre en groupe dans des lieux très variés, avec des tarifs de groupes très souvent avantageux.

Et toujours avides de nouvelles opportunités, le BdA s’efforce chaque année de vous trouver de nouveaux endroits où s’ouvrir l’esprit. Pas moins de 3 nouveaux partenariats ont vu le jour en 2018 !

En espérant vous voir pendant nos événements ou devant une bonne pièce,
Le Bureau des Arts de l’ENS Ulm.