Bureau des Arts

Visite technique du plateau de la Salle Richelieu (Comédie Française)

Le BdA est très fier de vous proposer une visite assez unique pour le mois d’avril : nous vous emmenons faire une visite technique du plateau de la Salle Richelieu, la plus belle salle de la Comédie Française.

 

Cette visite aura lieu le mardi 9 avril à 17h30, le rendez-vous étant fixé place Colette, devant l’entrée administrative.
Nous ne pouvons vous proposer cette visite qu’en semaine, aux heures de travail, car cette visite n’a rien de touristique : il s’agit de rencontrer le responsable technicien, afin qu’il nous explique comment et avec quoi il travaille. Il nous emmènera dans les coulisses, nous montrera comment il monte et descend les décors – et la fin de journée est à ce titre le meilleur moment, car tout se mélange du fait des multiples répétitions, c’est ce qu’on appelle la “salade” !
On me souffle que vous aurez même la chance de monter dans les cintres. C’est quelque chose qui ne se fera plus d’ici peu, car cela n’est plus conforme aux règles de sécurité pour longtemps.

Sautez-donc sur l’occasion !

 

Nous sommes vraiment heureux de cette opportunité qui, comme la visite de St Eustache, vous ouvre les portes d’endroits que vous ne pouvez pas visiter par vous-mêmes.
La contrepartie de cela, c’est que nous allons devoir être extrêmement stricts : aucun retard ne sera toléré, et vous devrez être en avance (17h10 au plus tard). Cette visite étant gratuite, nous nous attendons à encore plus de désinvolture que pour les visites de musées qui ne coûtaient que quelques euros : si vous êtes inscrits à cette visite et ne pouvez finalement pas venir, vous devez absolument nous prévenir afin que nous vous remplacions. Les personnes n’ayant pas pris la peine de nous prévenir ne bénéficieront plus d’aucune visite du BdA cette année.

Si vous êtes intéressés par cette visite, envoyez un mail à laure[point]andrillon[at]ens.fr avant mardi 26 mars à 20h, en précisant bien dans l’objet de votre message “Visite technique”. Un tirage au sort sera effectué à l’issue des inscriptions.

Nous espérons que vous serez nombreux à vouloir assister à cette visite. Le BdA en son entier est complètement hystérique à cette idée!

Techniquement vôtre,

Le BdA


Posted

in

by

Tags: