Au théâtre de l’ENS :
Femme – monologues est un travail collectif et collaboratif de création.
D’un texte au départ, d’un livre ensuite, d’un spectacle enfin. Il s’agit de mettre en voix, au terme d’une semaine de résidence au théâtre de l’ENS, un texte que Raísa França Bastos, à l’origine du projet, a écrit et voulu éditer pour l’occasion.
Quatre comédien-ne-s / musicien-ne-s portent ce texte sur scène. Deux femmes, deux hommes, qui se sont essayés, pendant un semestre, à des jeux improvisés permettant de construire des images visuelles et sonores en écho à l’écriture des poèmes du recueil. Un spectacle est donc né, composé de
performances, où voix et corps, chants et danses, offrent au public une œuvre venant compléter l’ouvrage proposé au lecteur. Fruit d’une collaboration entre des artistes de nationalités et formations diverses –
Thales Branche, Raísa França Bastos, Justina Repeckaite et Rémy Reber – le spectacle est un essai en cours, une expérimentation pour mettre la poésie en voix et en vie.
Il s’agit de la deuxième production de la Compagnie Jabuticaba – après Come Heavy Sleep !, spectacle musical insomniaque (2014). Une fois de plus, l’objectif de la compagnie est d’explorer, avec peu de moyens matériels, des zones frontalières de création, unissant musique, jeu, danse, texte, comme autant de facettes d’un même geste.
https://www.facebook.com/events/239270829764072/
Pour soutenir le projet : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/ femme-monologue
Samedi 28 mai à 20h / Dimanche 29 mai à 16h / Entrée 5€ – 3€
Théâtre de l’ENS
Réservations : asso.jabuticaba@gmail.com