Bureau des Arts

Visite Polychrome à la Ferme du Buisson

Bonjour à tou-te-s !

Le BdA est heureux de vous présenter son nouveau partenariat avec l’association Polychrome, qui organise des événements autour de la représentation du corps, du désir et du genre. En tant que membres du COF, vous aurez droit à un tarif préférentiel à leurs expositions et autres événements payants.

Cette association organise une visite de la Ferme du Buisson ce samedi, axée sur le travail de l’artiste canadienne Kapwani Kiwanga :
Si son parcours singulier l’a menée de l’anthropologie aux arts visuels, les recherches de Kapwani Kiwanga révèlent des zones inexplorées entre fiction et documentaire, science et magie, politique et poétique.

La méthode de Kapwani Kiwanga consiste à créer des systèmes et des protocoles qui agissent comme des filtres à travers lesquels elle observe les cultures et leurs capacités de mutation. Ses projets donnent lieu à des installations, des vidéos, des œuvres sonores ou des performances. Sa pratique interroge des notions telles que l’afro-futurisme, les luttes anticoloniales et leur mémoire, ainsi que les cultures populaires et vernaculaires.
À travers des installations organiques, des vidéos, des pièces sonores et performatives, Kapwani Kiwanga nous entraîne dans un voyage au sein de systèmes de croyances, qu’il s’agisse de pouvoirs surnaturels ou d’utopie politique.

Le rendez-vous est à 16h à la Ferme du Buisson le samedi 21 mai.
Vous pouvez avoir plus d’informations sur l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/471586956379971/

Chaleureusement,
Le BdA


Posted

in

by

Tags: