Bureau des Arts

Soirées et animations

Apéro-Courô

Dimanche à partir de 16h30 en Courô (en K-Fêt en cas d’intempéries)
Par le club K-Fêt.

Pour fêter en beauté ce week-end, venez boire quelques pintes au coucher de soleil ! On est bien, bien, bien…

apéro couro

 

Buffets

Samedi et dimanche de 12h à 14h en Courô (Petit Pôt en cas d’intempéries)
Par le club Bouffe.

Miam ! Parce que pour savourer la culture, il faut avoir le ventre bien rempli, parce que les arts de la table ont leur place au banquet, deux grands buffets de midi sont organisés. Brochettes et quiches, tartelettes et muffins : venez partager un moment de convivialité au soleil ! Les fanfares seront au rendez-vous pour une ambiance toujours plus festive.

buffet en long

 

Concert rock (Wax Néon)

Vendredi à 22h en K-Fêt
Par le Club Concerts.

Si vous avez un peu d’avance, les 48h des Arts commencent dès le vendredi soir.

C’est WaxNéon qui inaugurera ces 48h des Arts ! Avec ses inspirations rock, le groupe vous fait vous sortir hors du temps… dans l’obscurité de la K-Fêt.

concert

 

Dégustation de thé et bière

Samedi à partir de 16h, en Courô (en K-Fêt en cas d’intempéries)
Par les clubs T-Vert et Bière Normale Supérieure.

Quelques feuilles de thé, du grain de houblons… et PAF ! Ça fait une fin d’après-midi tranquille. Les premiers vous mitonnent du thé à partir des feuilles ; les seconds fabriquent eux-même le précieux breuvage fermenté.

thé vert bns

 

Jeux de plateau

Samedi à partir de 16h, en Courô (K-Fêt en cas d’intempéries)

En sirotant votre thé, vous prendriez bien un peu de jeux ? Échecs, go, coinche, mahjong, jeux de rôles, et plus encore vous attendent pour un moment de détente en Courô !

jeux

Électro

En soirée : samedi à partir de 22h en K-Fêt
En journée (initiation et concert) : dimanche de 17h à 19h en Courô
Par le BOUM.

Boum boum boum ! Le Boum est toujours là pour assurer vos soirées ! Venez découvrir ces artistes de l’ombre, fin connaisseurs de l’electro, capables de concocter des playlists harmonieuses pour danser ou écouter…

Venez vous initier au mixage dimanche après-midi !

boum

Karaoké latin

Dimanche de 20h à 21h en Courô.
Coordonné par Thanh-Vân Ton That.

Les Bee Gees en latin ? C’est ce qu’un caïman en latin de l’ENS vous propose ! Elvis
Presley, Bee Gees, ABBA, Claude François, Village People… traduits, chantés et
dansés en latin ! Ce spectacle a déjà été présenté à l’université de Créteil, au festival de latin et de grec de Nantes et de Luxembourg et dans des médiathèques (Melun) et bibliothèques (Buffon).

Soirée « 24h des Arts »

Samedi à partir de 22h en K-Fêt

La K-Fêt sera ouverte tout le week-end pour vous proposer boissons rafraîchissantes et en-cas gourmands. Ornée d’une fresque d’un artiste reconnu, elle se parera ce week-end de ses plus belles couleurs… peut-être grâce à vous ?

Samedi soir, dansez au -delà des 12 coups de minuit, et peut-être jusqu’au bout de la nuit. Les DJ du BOUM mixent ; les pompom sont de la fête.

soirée2

Soirée rock 4 temps

Dimanche à 20h en Salle d’Expression Artistique

Les 48h ne finissent jamais avec le rock 4 temps ! Alors ne faites pas vos Cendrillon, troquez vos pantoufles de vair pour des escarpins de danse et venez danser avec nous jusqu’au bout de la nuit ! Les habitués vous feront découvrir leurs chorégraphies. Vous les rejoindrez ensuite sur la piste pour des danses endiablées.

Le rock vous manque ? Le club rock 4 temps de l’ENS enflamme la SEA tous les vendredis de 20h à 22h (cours) et jusqu’à 23h pour la soirée !

 

Soirée tango, salsa et milonga

Samedi de 20h à 21h pour l’initiation, de 21h à 1h pour la danse

Pour ceux qui veulent prolonger la fête, le club tango se réunit les mardis de 20h30 à 22h, en salle de conférences (rez-de-chaussée du 46 rue d’Ulm).

 « Expression verticale d’un désir horizontal ». Le tango argentin est né dans les bas-fonds de Buenos Aires à l’aube du XXème siècle. Il gagne ses lettres de noblesse auprès de la haute société parisienne puis se répand partout dans le monde.

Le club vous propose de découvrir cette danse élégante, où le guideur à une liberté d’improvisation totale (il n’y a pas de « pas de base » ni de figures codifiées). Celle-ci n’est rendue possible seulement par l’établissement d’une connexion très profonde avec sa partenaire.

Samedi soir, c’est une invitation à la découverte qui vous est adressée. Le club tango propose une initiation aux débutants. La soirée se poursuivra sur une milonga, c’est-à-dire une soirée dansante.