Bureau des Arts

Bureau des Arts de l’ENS

  • Les Contes d’Hoffmann, Opéra Bastille

    Trois histoires de femmes manipulées – Olympia, Antonia, Giulietta – dont Hoffmann, devenu personnage central, est à la fois le narrateur et le héros malheureux. Une quête de la femme idéale, contrecarrée à chaque fois par un personnage diabolique, évoluant dans un univers délibérément fantastique. Alors qu’il débute la composition des Contes d’Hoffmann, Offenbach a…

Les Contes d’Hoffmann, Opéra Bastille

Trois histoires de femmes manipulées – Olympia, Antonia, Giulietta – dont Hoffmann, devenu personnage central, est à la fois le narrateur et le héros malheureux. Une quête de la femme idéale, contrecarrée à chaque fois par un personnage diabolique, évoluant dans un univers délibérément fantastique.

Alors qu’il débute la composition des Contes d’Hoffmann, Offenbach a déjà plus de cent opéras à son actif. Celui-ci reste inachevé suite à sa mort survenue au cours des répétitions en octobre 1880. Cette œuvre ultime est une synthèse, à la fois drôle, sérieuse et fantastique de l’opéra-bouffe, de l’opéra romantique et du grand opéra. L’impressionnante mise en scène de Robert Carsen pousse le sens dramatique de la pièce à son apogée, laissant planer le mystère pour la fin des temps.

 

Opéra d’Offenbach

Mise en scène de Robert Carsen

  • Date de début : 3 novembre 2016
  • Date de fin : 27 novembre 2016

a01753abdc57c1d72cccc84135db4ae6

https://www.youtube.com/watch?v=ecMdV7stGHw&feature=youtu.be


Posted

in

by

Tags: