✨ 48h22 ✨


Les 48h des Arts !!

Festival culturel et artistique majeur de l’ENS Ulm, inauguré par le traditionnel concert de musique classique et clos par un bal Folk, le 48h des Arts édition 2022 nous en a fait voir de toutes les couleurs. Sans thème imposé, cet événement a permis aux étudiant.e.s de laisser libre cours à leur créativité, leur ingéniosité, et leur savoir-faire.

En dehors des traditionnelles soirées K-Fêt, toujours appréciées par les normalien.nes et autres compères, les journées furent bien remplies !

Au programme, initiations aux clubs artistiques : le club art pla, les clubs de danse, les chœurs…, représentations théâtrales en tous genres, arts participatifs (notamment l’arbre aux vœux, dont les jolis ornements ont été trop rapidement délavés par la pluie).

Différentes expositions étaient installées pour le week-end, plus surprenantes les unes que les autres : une expo photo « Partage ta science », une expo de dessins, de la sculpture sur sable en photos et en live… De quoi attiser la curiosité de tous.te.s !

Événement-phare, le spectacle de danse du samedi a attiré les foules, et pour cause : quasiment la totalité des clubs de danse de l’ENS ont proposé une ou plusieurs chorégraphies ! (Inutile de rappeler qu’à Ulm, on sait danser)

Bref.. Il serait vain d’essayer de résumer la richesse et les péripéties émotionnelles (notamment hum vécues par l’orga le vendredi soir hum…) du week-end en quelques phrases. 

Nous profitons de ce petit article pour remercier toutes les personnes et clubs de l’ENS ayant contribué à la réalisation de ce fabuleux week-end, que ce soit d’un point de vue artistique ou logistique !!

Ci-dessous, quelques photos en souvenir de ce week-end foisonnant :