Pour notre dernier Ă©vĂšnement BdA22, nous avons reçu Ă lâENS Kenza Aloui, Saena Delacroix-Sadighiyan et InĂšs Weill-Rochant, co-scĂ©naristes du roman graphique (une nuit).

Dans un premier temps, de 16h30 à 18h, Saena a proposé un atelier de calligraphie métissée au calame (avec une initiation autour des écritures en lettres latines, hébraïques et arabo-persanes). Le résultat : de belles créations des participant.e.s et de grands sourires !


Ă 18h, nous avons rencontrĂ© ses co-autrices, Kenza et InĂšs (seule lâillustratrice, OdĂ©lia Kammoun, nâavait pas pu ĂȘtre prĂ©sente), et toutes trois se sont ouvertes au public lors dâune table-ronde et dâun pot convivial. Elles Ă©taient accompagnĂ©es de Simon Cau, qui a assurĂ© la mĂ©diation lors de la rencontre. Celle-ci a donnĂ© lieu Ă des Ă©changes, au partage de pistes de lecture, de clĂ©s de comprĂ©hension iconographique de lâĆuvre.
CâĂ©tait une dĂ©couverte trĂšs enrichissante, et chacun.e est reparti.e avec son exemplaire dĂ©dicacĂ©, ornĂ© dâun dessin calligraphiĂ© par les soins de Saena :
La *thĂšque a mĂȘme acquis le sien ! Alors nâhĂ©sitez pas Ă aller y jeter un coup dâĆil đ