Voyage à Arles Avril 2022


Voy’Arles voy’Arles, Plus loin de Paris et Montrouge, Voy’Arles…

DesirelENS

Cher.e ami.e lecteurice, te voici désormais avec une chanson dans la tête pendant au moins toute la durée de lecture de ce retour sur le formid’Arles voyage du Bd’Arles à… Arles !

Le rendez-vous pré-départ était donné vendredi 15 avril à 20h30 en Courô. Deux inscriptions de dernière minute, une vitre brisée et un bras amoché plus tard, nous sommes une quarantaine à partir en bus pour Arles et sa féria.

** SAMEDI 16 Avril **

Nous arrivons sur les coups de midi sur place parce qu’évidemment féria implique bouchons. Nous nous répartissons dans les 9 bung’Arlows puis filons par petits groupes faire une balade en ville. Nous commençons à tâter l’ambiance de la ville en temps de féria : des fanfares et bandas partout, des gamin.e.s qui courent derrière des vachettes, du monde et du soleil.

Je fais ici une petite digression sur l’organisation des activités pendant le voyage. Le BdA a préparé en amont un petit programme assez général du week-end, le suivaient celleux qui voulaient. Un groupe Whatsapp a été créé pour l’occasion pour se donner rendez-vous et tout s’est déroulé de manière très naturelle, avec des groupes variables dans leur nombre et leurs participant.e.s.

En fin d’après-midi nous nous rendons à la fondation Luma, grand bâtiment contemporain situé aux abords d’un parc fort agréable. À l’intérieur, un toboggan géant qui fait passer du deuxième étage au rez-de-chaussée (c’est génial !), des murs revêtus de sel (on a goûté) et des expositions d’art contemporain (variées et chouettes).

La soirée se déroule en plus petits groupes : les membres de la banda qui sont venu.e.s avec leurs instruments, tenues et vin rouge partent jouer en ville, d’autres se perdent dans les multiples concerts et manifestations.

** DIMANCHE 17 Avril **

Départ d’un premier groupe peu après neuf heures pour visiter les thermes, puis le musée Réattu (musée des beaux-arts) ou le musée archéologique d’Arles. Plus tard c’est piscine et barbecue au camping pour certain.e.s. L’après-midi, toujours selon les envies de chacun.e, c’est visite de la ville avec les cryptoportiques, ou encore la nécropole antique des Alyscamps, sieste au camping ou dans le parc de la fondation Luma, et féria.

** Lundi 18 Avril **

Incroyable, des gens sont passés déposer des œufs en chocolat devant les bungalows. Eh oui, c’est le lundi de Pâques et votre BdA pense à tout ! Visite du musée Van Gogh, puis restitution des bungalows. Départ du bus à 14h.

** Bilan **

C’était bien.

** Bilan **

Merci à tous.tes celleux qui ont participé à ce voyage, c’était très chouette de rencontrer et de partager ces supers moments avec les adhérent.e.s.

Rende-vous au premier semestre de l’année 2022-2023 pour un autre voyage BdA !