Exposition Faire Corps à la Gaîté-Lyrique


Depuis 2011, en s’inspirant des mathématiques et des sciences naturelles, Adrien M & Claire B interrogent le mouvement et son impact dans des œuvres qui mêlent spectacle vivant et arts visuels. « Faire Corps » est une exposition-expérience à la Gaîté Lyrique qui présente différentes œuvres de la compagnie :

  • XYZT (2011-2015)
  • L’ombre de la vapeur (2018), pièce adaptée pour la Gaîté Lyrique sur 500m2,
  • Core et Effluve (2020), deux pièces contemplatives créées pour la Gaîté Lyrique.

L’on s’y fraye un chemin accompagné de la musique enveloppante d’Olivier Mellano, découvrant un changement de posture et d’attention à l’égard de ce qui nous entoure. Composé d’une dizaine de dispositifs, Faire corps forme un vaste ensemble intuitif, éblouissant et curieux, intelligent et vibrant, dans lequel nous sommes invité·e·s à entrer, à bouger, à danser, à interagir. Avançant dans la pénombre, il faut jouer avec l’ombre et la lumière, les points et les lignes, le temps et l’espace, le vrai et le faux.

Le tarif étudiant s’élève à 3,50€ et l’exposition aura lieu du 24 janvier au 3 mai 2020. La Gaîté Lyrique propose sur son site des photographies de l’exposition ainsi qu’un dossier pédagogique.