Appel à projets InterQ 2017 !


« Il est né le divin projet, jouez hautbois,
résonnez musettes, chantons tous son avènement… »

Chants, banderoles, teasers et autres trailers [trailer 2] : rien n’est trop beau pour vous annoncer la tenue de la troisième rencontre “InterENS” de l’année ! Après la saine compétition qui a sollicité abdos-fessiers et muscles du houblon, la riche émulation et les rires partagés autour de ludiques agapes, il est venu le temps de l’éloquence. Trois jours durant, laissons-nous porter par l’envie de partager nos passions, nos sensibilités ; que rien ne brime les artistes, encore timides ou bien assumés, qui sont en nous ! Pour une fois, la tête d’affiche, c’est nous ; le danseur étoile, la graffeuse, le photographe, la DJ, le soliste, la comédienne, c’est nous ; et le public, ceux qui dansent n’importe comment, qui chantent à tue-tête, qui applaudissent, qui soutiennent, qui vibrent, qui restent jusqu’à la fin, qui sont là quoiqu’il arrive, c’est nous. L’important, c’est le partage. Cette année, Lyon nous offre ses murs, ses jardins et sa ville comme cadre ; mais le reste, c’est à nous de le construire, ensemble. Et il va falloir être créatif pour remplir le temps qui nous est imparti : du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril non-stop, ce sera the days the earth stood still – mais pas nous. Préparez-vous, les InterQ arrivent [trailer 1] !

Alors chacun à son projet ! Le principe de cet appel – outre laisser l’opportunité à des lettreux en mal de monologues de s’exprimer – est de donner à tout le monde les quelques informations nécessaires à l’organisation concrète de cet événement. En répondant, n’importe qui (individu, association, groupe constitué, groupe en quête de membres, autre) peut soumettre un ou plusieurs projets au comité qui se charge de vérifier sa faisabilité et de l’intégrer à la programmation.
Ne soyez pas timides, ni petits bras ! C’est après tout le meilleur endroit et le meilleur moment pour tout (prop)oser !

Tous les types de projets peuvent être soumis, la seule limite est, encore une fois, sa faisabilité (espace disponible, logistique envisageable, matériel à disposition). Le comité examinera tout projet de musique (acoustique ou amplifiée), théâtre, danse, photo, vidéo, écriture, cuisine, performance, etc.

Pour soumettre un projet, il faut simplement envoyer à « interq2017-projets@framalistes.org » avec en objet « [Projet] – titre du projet » ou à « FAENSL, 46, rue d’Italie, 69007, Lyon » le dossier de présentation du projet complet (en pièce jointe) avant le 12 février 2017 à 23h59 (le cachet de la poste faisant foi).

Alors, que vous ayez déjà vécu une ou plusieurs éditions, ou que vous sachiez à peine de
quoi il est question, n’hésitez pas à soumettre vos projets !

Pour nous contacter :
• Par mail à interens.culturelles@ens-lyon.fr
• Via Facebook : InterQ 2017
• Sur le site : interq.ens-lyon.fr ; version italienne : interq.ens-lyon.fr/it ; version anglaise : interq.ens-lyon.fr/en

Comité InterQ 2017

PS : pour consulter le trailer de l’appel à projet, c’est ici :