Exposition Hergé – Grand Palais


“Andy Warhol considérait Hergé comme un des plus grands artistes de son temps”

Au Grand Palais, l’exposition consacrée à Hergé le replace dans l’histoire de l’art. Attiré par les œuvres abstraites, admiré par Warhol, le créateur de Tintin a toujours été ouvert à l’avant-garde.

Un parcours pour (re)découvrir les multiples facettes du dessinateur. Des planches originales, peintures dont s’entoure ce dernier, photographies, rencontres, interviews, écrits et témoignages permettent de mieux comprendre les choix de l’artiste.

Le 10 Janvier 1929 marque la publication des premières aventures de Tintin dans Le Petit Vingtième. Le début d’une histoire qui ne cessa d’évoluer au fil des années, et des rencontres du dessinateur. Hergé utilise tous les moyens à sa disposition pour créer, et trouve l’inspiration auprès d’autres arts comme le cinéma ou la photographie.

 » En visionnaire, Hergé présageait que, viendrait un temps, dans les années 2000, où les auteurs de BD auraient droit de cité dans les musées. Ce que l’on veut montrer dans cette exposition, c’est qu’il n’y a pas d’art plus noble qu’un autre. Le pinceau ne fait pas le grand peintre !  »

  • Date de début : 28 septembre 2016
  • Date de fin : 15 janvier 2017

Horaires : tous les jours sauf mardi 10h-20h, mercredi jusqu’à 22h

Lieu : Grand Palais (3 avenue du Général-Eisenhower, 75008 Paris 8e)

e0dcf905524d41cdb009d88f76d82616