Eva ne dort pas


1952. Eva Perón vient de mourir à 33 ans. Elle est la figure politique la plus aimée et la plus haïe d’Argentine. On charge un spécialiste de l’embaumer. Des années d’effort, une parfaite réussite. Mais les coups d’état se succèdent et certains dictateurs veulent détruire jusqu’au souvenir d’Evita dans la mémoire populaire. Son corps devient l’enjeu des forces qui s’affrontent pendant 25 ans. Durant ce quart de siècle, Evita aura eu plus de pouvoir que n’importe quelle personnalité de son vivant.

Eva ne dort pas revient sur la manière dont le corps d’Eva Perón, grande figure politique de l’Argentine, a disparu. Pour Pablo Agüero, « le mythe d’Evita naît au moment de sa mort, tout comme celui du Christ qui achève de se former au moment de la crucifixion ». La femme de Juan Perón a déjà été incarnée au cinéma par Madonna dans le célèbre film d’Alan Parker, Evita (1996).

Réalisateur(s) : Pablo Agüero
Distribution : Gael García Bernal, Denis Lavant, Imanol Arias, Ailin Salas, Daniel Fanego, Frédéric André, Nicolás Goldschmidt, Sabrina Machi

c719ef1e8a0570001ca63003c88ef3c8