Je suis une chose qui pense


La compagnie Se non è vero, créée par Cécile Falcon – ancienne élève et professeur à l’ENS – vous propose un nouveau spectacle : « Je suis une chose qui pense ».
Il s’agit d’un solo théâtre/danse/vidéo interprété par Cécile Falcon, mis en scène par Xavier Maurel et chorégraphié par Caroline Marcadé, dans une scénographie et une création vidéo de Véronique Caye, à partir des Méditations Métaphysiques de Descartes. Evoluant dans une spirale animée par des projections vidéos, l’actrice seule en scène donne vie au texte du philosophe en montrant ce qu’il y a de charnel, de sensible et d’humain derrière sa pensée.
Le spectacle sera donné au Théâtre de la Reine Blanche (métro La Chapelle) du 19 au 27 février prochain (hors dimanche et lundi) à 18h30. Toutes les informations pratiques, ainsi qu’un teaser et des photos du spectacle sont accessibles sur le site de la compagnie : www.senonevero.fr.
La représentation du 23 sera suivie d’un débat avec Denis Kambouchner.
Les places sont disponibles à l’adresse suivante : https://reineblanche.placeminute.com/theatre_musical/je_suis_une_chose_qui_pense,1,12085.html.