Visite de janvier à l’exposition Scorsese


Pour la visite du mois de janvier, le BdA vous propose de découvrir les locaux de la Cinémathèque française et son exposition Scorsese. Ce sera l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce réalisateur, ses sources d’inspiration et les méthodes de travail qui le caractérisent. L’exposition présente également son engagement pour la sauvegarde du patrimoine cinématographique international.

La visite explorera les grandes thématiques de l’œuvre de Martin Scorsese. Elle permet de découvrir le cinéaste, les nombreux story-boards de préparation des films et de saisir quelle place joue sa cinéphilie dans le processus créatif.

La Cinémathèque française est située dans l’ancien American Center, conçu par l’architecte Frank O.Gehry, un édifice dont la seule architecture vaut le détour. Elle accueille en plus des collections permanentes qui présentent l’histoire du cinéma, des projections, une médiathèque et une galerie de 600m2 pour les expositions temporaires.

Informations pratiques
Si vous êtes intéressé-e-s par la visite, envoyez un mail à à cecile.bonneau@ens.fr avant le samedi 16 janvier. Nous disposons de 25 places, au tarif de 5€ par personne. Si davantage de personnes souhaitent participer à la visite, nous procéderons au traditionnel tirage au sort du BdA. La visite aura lieu le samedi 23 janvier à 12h30.

Cinéphiles d’un jour ou de toujours, nous espérons vous retrouver en janvier.

 affiche scorsese.png - copie