Visite du département des Arts de l’Islam au Louvre


En décembre, le Bureau des Arts vous emmène à la découverte des Arts de l’Islam au Louvre. La visite sera animée par un conférencier.

photo louvre

Le département des Arts de l’Islam du Louvre est l’un des plus riches en son genre. Les collections ont été réouvertes au public après quatre ans de travaux, et nouvellement enrichies. Elles dressent un panorama des réalisations artistiques depuis les débuts de l’Islam au VIIe siècle jusqu’au début du XIXe siècle : de l’architecture aux objets d’ivoire, des textiles et tapis aux arts du livre… Le parcours permet d’apprécier non seulement l’homogénéité des arts de l’Islam, qui les rendent immédiatement identifiables en tant que tels, mais également l’extrême variété des productions artistiques autour des thèmes communs.

Nous vous attendons le samedi 6 décembre à 11h. Le rendez-vous est donné à 10h50 à gauche de la pyramide, dans la cour du musée du Louvre. La visite coûte 5€ par personne.

Si vous êtes intéressés, envoyez un mail à Marion ou à BdA en précisant dans l’objet du mail « Visite Louvre », et ce jusqu’au dimanche 23 novembre. Précisez le nombre de places voulues (une, deux si possible ou deux absolument). S’il y a trop de demandes, un tirage au sort sera effectué pour attribuer les places.

 A très bientôt,

Marion, pour le Bureau des Arts.