Lancement du parrainage culturel !


Bonjour à tou-te-s,

——————————

Version courte

Vous aimez les spectacles et voudriez le partager ? Vous souhaitez agir concrètement pour faciliter l’accès des jeunes à la culture parisienne ? Vous voulez tisser des liens personnels avec la nouvelle génération d’étudiants ?

Le Bureau des Arts vous propose d’accompagner des élèves boursiers de classe préparatoire à un cycle de rencontres : Lucrèce Borgia à la Comédie-Française, Le Clémence de Titus au théâtre des Champs-Elysées, visite thématique du Louvre, découverte des coulisses et de l’atelier de costumes de la Comédie-Française…

Si le projet vous intéresse, rendez-vous mercredi 5 novembre à 20h en salle Celan !

renoir.moulin-galette

——————————

Version longue

Trop de jeunes hésitent à se rendre au spectacle par peur de ne pas « s’y connaître », par crainte de ne pas savoir comment s’habiller, ou par sentiment de ne pas y être à leur place. Trop souvent, ils sacralisent la « haute culture » et les grandes écoles… comme l’ENS. Aujourd’hui, vous pouvez contribuer à défaire ces clichés.

En partenariat avec le théâtre des Champs-Elysées, la Comédie-Française, et le Louvre, le Bureau des Arts vous propose d’accompagner des élèves boursiers de classe préparatoire à un cycle de rencontres : Lucrèce Borgia à la Comédie-Française, la Clémence de Titus au théâtre des Champs-Elysées, visite thématique du Louvre, découverte des ateliers de costumes de la Comédie-Française…

Vous aurez la chance de pouvoir suivre personnellement deux à trois élèves et de les retrouver chaque mois autour d’une activité culturelle. L’ambition est de dépasser l’approche traditionnelle de la culture, promue à l’école, en classe préparatoire ou dans le cadre du soutien scolaire. Plus que la découverte de la scène culturelle parisienne, il s’agit donc d’échanger ses impressions, de créer un lien entre les générations, en bref, de faire vivre une aventure humaine dans la durée.

En pratique, ce sont 20 à 30 élèves boursiers, littéraires comme scientifiques de l’internat Jean Zay (à dix minutes à pied de la rue d’Ulm). Les places pour assister aux visites, représentations et ateliers sont offertes gracieusement par les théâtres et institutions partenaires.

Si le projet vous intéresse, rendez-vous mercredi 5 novembre à 20h en salle Celan !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à envoyer un courriel.

Le Bureau des Arts.