Voyage à Prague à la Toussaint


Tu es intéressé-e par l’histoire de l’Europe, la littérature ou bien encore la bière ? Prague est une ville faite pour toi et le BdA organise justement un voyage à Prague de trois jours le week-end de la Toussaint. Le tarif est de 125€ pour les membres du COF et de 150€ pour les extérieurs.

FOnd PP

Le transport se fait en bus, le départ étant prévu vers 21h le jeudi 31 octobre et le retour dans la nuit du 3 au 4 novembre. Le logement se fera dans l’auberge de jeunesse « A Plus »  en dortoirs avec les petits-déjeuners compris.

L’auberge est située dans le centre historique de Prague à moins de 10 min à pied de la place Venceslas, place principale de Prague où se situe la célèbre horloge astronomique. L’ensemble de son centre historique regroupé autour du fleuve la Moldau (qui a donné son nom au concerto de Smetana, célèbre compositeur Praguois) est donc accessible à pied.

Nous préparerons un programme indicatif nullement obligatoire et une liste de bonnes adresses. Il faut déjà savoir que le 2 novembre est un jour particulier à Prague : on allume des bougies pour les âmes des morts, une ambiance particulière règne alors dans les cimetières pragois. Située au cœur de l’Europe, Prague est une ville extrêmement riche du point de vue historique. En visitant son château, tu pourras découvrir une histoire remontant au Moyen-âge depuis le Saint Empire Romain Germanique jusqu’à l’empire d’Autriche-Hongrie. Ensuite tu pourras aussi flâner dans les ruelles de la vieille ville jusqu’au fameux Pont Charles, découvrir le vieux cimetière juif, la place Venceslas, t’arrêter boire de la bière tchèque avant d’aller visiter le musée Kafka.

À votre demande, nous pouvons également réserver un restaurant pour une soirée.

Pour plus d’informations sur les activités proposées à Prague, ou sur les modalités du voyage, n’hésitez pas à contacter Emilie Canova.

Les inscriptions ouvriront le 30 septembre à midi, et se feront par mail  auprès d’Emilie CANOVA (prénom.nom@ens.fr). Les places iront aux plus rapides ! Après vous aurez jusqu’au 16 octobre pour venir payer au bureau du COF aux heures de permanence (12h-14h / 18h-20h).

Venez nombreux !