Weekend à Amsterdam


Adepte du vélib et des tulipes, amateur de genièvre et d’Amstel, amoureux de Rembrandt, Van Gogh et tant d’autres, tu souhaites troquer le paysage parisien contre celui des canaux embrumés d’Amsterdam ? Le Bureau des Arts te propose justement d’y passer trois journées, du 29 Mars au 1er Avril, et de découvrir la Venise du Nord.

Le tarif est de 100 euros pour les adhérents COF, et de 140 euros pour les extérieurs, transport en car (départ de Ulm prévu à 23h30 le 29, arrivée à Amsterdam le 30 à 9h, départ d’Amsterdam le 1er Avril à 14h, arrivée à Ulm à 23h), logement à l’Hans Brinker Hotel (5 chambres de 4, 1 de 5, et 7 de 6 personnes) et petits déjeuners compris. Vous aurez également la possibilité d’ajouter à ces prestations la visite guidée de l’exposition consacrée par le Musée d’Amsterdam au Siècle d’Or (4€50 par personne), suivie ou non d’un déjeuner au MuséumCafé Mokum. À votre demande, nous pouvons également réserver un restaurant pour une soirée.

L’Hôtel Hans Brinker se situe dans le centre d’Amsterdam, au sein des canaux concentriques qui marquent l’entrée dans la vieille ville historique; il est donc tout à fait possible et même plus agréable de visiter la capitale à pied, de déambuler le long des berges, et de découvrir à l’angle d’une rue une belle façade, un jardin ou un « café brun » typique où se reposer un instant.

Nous avons préparé un programme indicatif et une liste de bonnes adresses qui vous garantiront trois journées bien remplies tout en vous laissant le choix de vos activités. L’Hermitage Museum où sont conservées les peintures de Van Gogh, le Béguinage d’Amsterdam encadré des plus belles et anciennes façades de la ville, le Cinéma Tuschinski qui offre un superbe exemple de l’Art Déco, quelques unes des plus belles églises historiques, le Marché Flottant et les fripes, l’artisanat et galeries d’art du Jordaan sont autant de lieux incontournables de la capitale néerlandaise.

Pour plus d’informations sur les activités proposées à Amsterdam, ou sur les modalités du voyage, n’hésitez pas à contacter chloe.folens (arobase) ens (point) fr.

Les inscriptions ouvriront le Lundi 11 Mars, à partir de midi, et se feront par mail  à l’adresse chloe.folens (arobase) ens (point) fr. Vous avez donc une semaine pour y réfléchir et en parler autour de vous, après quoi les places iront aux plus rapides à se décider ! Vous aurez jusqu’au 18 Mars pour venir régler vos places au bureau pendant les permanences (12h-14h et 18h-20h du Lundi au Vendredi).

Venez nombreux !

Le BdA.

 

« Ferez-vous un long séjour à Amsterdam ? Belle ville, n’est-ce pas ? Fascinante ? On nous apporte enfin notre genièvre. A votre prospérité ! » – Camus, La Chute