Janvier : du jazz et de la musique classique à la Maison de la Radio


Bonne année musicale !

Dans le cadre de notre nouveau partenariat avec France Musique, nous vous proposons ce mois-ci trois rendez-vous à la Maison de la Radio : un concert de jazz à 5 euros, et la possibilité d’assister gratuitement à deux émissions radio, l’une pédagogique sur une sonate de Schubert, l’autre en hommage à la très célèbre pianiste Brigitte Engerer.

– Le samedi 12 janvier à 17h30, au studio 105 de la Maison de la Radio : concert de jazz à 5 euros. Vous pourrez écouter le quartette du batteur Peter Perfido avec Boris Blanchet au saxophone, Leonardo Montana au piano, Michel Zenino à la contrebasse. L’émission sera ensuite diffusée le samedi 26 janvier à 23h.

Si vous souhaitez obtenir une place pour ce concert, merci de nous envoyer un mail avant le 7 janvier à minuit, en précisant bien dans l’objet de votre message « Jazz 12 janvier ». Il vous faudra payer votre place au plus tard le mardi 8 janvier aux horaires de permanences du COF.

– Le vendredi 18 janvier à 19h au studio 105 de la Maison de la Radio, vous pourrez assister à l’émission de Philippe Cassard. Cette émission pédagogique évoquera, en musique comme en paroles, la très belle Sonate D959 de Schubert.

Si vous souhaitez obtenir une invitation gratuite pour cette émission, merci de nous envoyer un mail avant le 12 janvier à minuit, en précisant bien dans l’objet de votre mail « Sonate Schubert ».

– Le mardi 22 janvier à 19h30 au studio 105 de la Maison de la Radio, vous pourrez assister à l’émission spéciale d’Arièle Butaux en hommage à Brigitte Engerer, célèbre pianiste connue notamment pour ses interprétations des Nocturnes de Chopin et du concerto en la mineur de Schumann. Seront présents lors de cette émission Olivier Charlier (violon), Gérard Caussé (alto), Hélène Mercier (piano), Marie-Josèphe Jude (piano), guillaume de Chassy (piano), Varduhi Yeritsian (piano), Selim Mazari (piano) et Richard Galliano (accordéon).

Si vous souhaitez avoir une invitation gratuite pour cette émission, merci de nous envoyer un mail avant le 15 janvier à minuit, en précisant bien dans l’objet de votre mail « Engerer ».

Nous vous rappelons que ces offres sont réservées aux membres du COF.