Morts sans sépulture de Jean Paul Sartre, par la Cie de l’Ombre Noire


 Morts sans sépulture de Jean Paul Sartre, par la Cie de l’Ombre Noire

1941, contexte d’occupation, débuts balbutiants de la Résistance. Sartre écrit une de ses premières pièces, Morts sans sépulture. Peu la connaissent. Elle contient déjà, à l’état brut, la force et la dramaturgie, de ses futurs écrits, et représente les prémices de sa pensée. Morts sans sépulture est l’aube d’une Œuvre, un instant de vie passionnel, magistralement dirigé par la philosophie de Sartre.

La Compagnie de l’Ombre Noire invite les étudiants de l’ENS à découvrir la pièce le 7 décembre au tarif préférentiel de 9 euros. La représentation sera suivie d’une rencontre avec les comédiens et la metteuse en scène, Audrey Bertrand.

Pour la citer : « Par amour pour ce texte de Jean-Paul Sartre et sa visée humaniste, j’ai choisi de monter “Morts sans sépulture“ afin de rappeler les combats d’engagement d’hier et de réanimer ceux d’aujourd’hui. Il est également essentiel de souligner l’intemporalité des sentiments humains et ses limites. Cette pièce nous a séduite par son actualité criante. L’enjeu de ma mise en scène est d’expliquer que le contexte de la Seconde Guerre mondiale n’est pas primordial et que l’intensité des sentiments et des engagements pourrait être identique de nos jours. »

Le lieu : Théâtre de Ménilmontant
La date : vendredi 7 décembre à 20h30 (durée : 1h15)
Le prix : 9€ (n’oubliez pas vos cartes multi-fonctions, car c’est un tarif spécial !)
Le plus du BdA : rencontre de 30-45 minutes avec les comédiens après la représentation

Toutes les infos sur le site de la compagnie.