Festival ENScène au club Théâtre de l’ENS


Vous aimeriez bien monter/jouer dans une pièce, mais vous ne savez pas quoi ?

 Le club Théâtre de l’ENS lance cette année le Festival ENScène ! Le principe est simple : des troupes – formées ou non pour l’occasion – s’inscrivent et montent une pièce choisie dans le répertoire du dramaturge au programme.

Elles disposent ensuite de six mois pour répéter et peuvent, pour cela, utiliser les salles mises à leur disposition à l’ENS. A la fin de l’année (sans doute début juin), chaque troupe participante présente son spectacle au public. Les spectateurs qui auront assisté à chacune des représentations pourront alors voter pour la mise en scène qu’ils auront préférée et la troupe gagnante se verra remettre un « prix du public ». Bien sûr, tout cela est encore un peu expérimental et vos suggestions seront les bienvenues.

L’objectif est, avant tout, de vivre un beau moment de théâtre. Cette année, les pièces choisies devront appartenir au répertoire d’Eugène Ionesco. Les troupes désirant participer doivent envoyer AVANT LE 11 DÉCEMBRE à midi un mail à marie.thiebault(at)ens.fr en y indiquant le nom des membres (cela pourra changer ou se finaliser par la suite) et la pièce choisie. A priori, deux troupes différentes ne peuvent pas monter la même pièce : si la pièce choisie a déjà été retenue par une autre troupe, il faudra en choisir une nouvelle. Mais on verra au cas par cas, car il ne s’agit pas non plus de décourager les initiatives.

Ultime précision : les troupes doivent être nécessairement composées au moins pour moitié d’élèves ou d’étudiants de l’école.

Soyez originaux !

Marie Thiébault et Barthélémy Glama, pour le festival ENScène